Tout est une question d’équilibre.

Ostéopathe bien-être :

Ces séances sont réservés aux patients déjà pris en charge par ostéopathie, elles sont plus courtes et ne sont qu’un complément pour se relaxer.

Qu’est-ce qu’une séance de bien-être?

C’est une séance complémentaire qui pourra vous aider à vous sentir mieux, indépendamment des séances d’ostéopathie. Vous pouvez décider de revenir pour vous détendre, comprendre comment mieux manger, ou savoir quoi étirer et comment dans votre corps.
Elles ont pour but de rééquilibrer par la nutrition et les étirements, ou de vous relaxer par des mobilisations douces et globales de points clés.

La phase de conseil qui termine vos séances d’ostéopathie mettra en avant certains déséquilibre dans votre corps, cela peut être votre système viscéral, crânien, musculo-squelettique etc.
C’est votre quotidien qui souvent est la source de ces déséquilibres. Je propose alors pour les intéressés des séances pour vous donner les clés d’un quotidien moins traumatisant pour votre corps.

Attention, je ne remplace en aucune façon la prise un charge d’un nutritionniste ou d’un professeur de yoga. J’offre simplement un traitement à visé de détente par des techniques ostéopathique, et je profite des connaissances que j’ai de votre corps que m’ont apporté vos séances, pour vous proposer des conseils personnalisés et adaptés.

Des cours de nutrition et d’endocrinologie santé sont sur le point d’être mis en place. Vous pouvez trouvez plus d’informations dans les articles et très prochainement dans cette section bien-être.

Ostéopathe bien-être à l'Isle-sur-la-Sorgue

Mais quel ostéopathe pour moi ?

Assurez vous dans un premier temps que votre ostéopathe pour adulte a suivi une formation dans un établissement agréé par le ministère de la santé qui permet une formation continue en 5 ans.

Cela lui confère une connaissance médicale aboutie pour vous prendre en charge en première intention (sans l’avis préalable d’un médecin), il devrait être donc ostéopathe D.O.

Il n’existe pas de spécialisation à proprement parler, cependant un ostéopathe, pour des raisons d’affinité à certaines techniques et de philosophie parfois, développe une pratique propre, certains disent qu’un patient à son style d’ostéopathe, d’autres que l’ostéopathe doit s’adapter à tout les patients.

Certains ostéopathes sont donc plus habitués à utiliser des manipulations dites de « hautes vélocités, faibles amplitudes » qui peuvent faire « crack », et certains patients préfèrent que ce soit le cas, votre ostéopathe est alors « structurel » ou « ostéo-articulaire ».

D’autres préfèrent utiliser des mobilisations plus douces, qui s’appuient sur des mouvements plus fins, et encore une fois certains patients préfèrent que ce soit le cas, alors votre ostéopathe est plus « tissulaire », « myo-fascial » voir « énergétique » suivant les techniques utilisées.

Tout ostéopathe pour adulte est supposé savoir utiliser un panel complet de techniques, c’est ce qui fait la richesse de l’ostéopathie, et la possibilité de s’adapter au patient. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre ostéopathe pour en savoir plus sur sa pratique, il faut cependant faire confiance à son thérapeute avant tout.